MKA BRICKS : petite fabrique créative, pas ordinaire, fondée en 2011 à Bordeaux par Muriel Plaud dit Mka.

 

Artisan-Designer, Mka est formée à l'école des Beaux-Arts d'Angers en Design d’objet et d’espace. 

La recherche plastique et l'esprit d'artisanat deviennent ses principes, essentiels à toute source de création. Soucieuse de l'environnement et de son impact, son travail est influencé par les nouveaux modes de vies, par des   matériaux naturels, recyclables ou recyclés, et pour un Design à l'échelle humaine.

 

 

Alors Mka fabrique, démonte, crée, recycle, illumine, détourne, imbrique, dessine, gratte, transforme, soude, coupe... et donne la priorité à l'objet rare et à l'imagination. 

 

 

 

Une ode au temps qui passe… et au temps perdu…

 

 

Ma collection de bijoux est né d'un souvenir, celui du réveil bleu de ma mère que j'aimais tant ouvrir étant enfant pour observer ces petites pièces dorées s'animer. Des années plus tard et le même gout toujours intact pour le démontage, j'extrais de réveils anciens, de montres mécaniques ou même d'horloges comtoise, ces fines pièces en laiton dentelées.  Elles se réaniment les unes aux autres sous forme de parure. La particularité des formes et de la matière oxydable laisse place à une escapade hors du temps... À porter chaque jour pour ne pas oublier que chaque moment compte et que le temps est précieux!


Boutique SPECIMEN

11 rue du Mirail - Bordeaux 

 

Suivez-moi :

Garantie :

Mka Bricks garantie ses bijoux :

N'hésitez pas à me contacter pour toutes réparations.

Frais de port à la charge du client 

la perte du bijoux ne peut être garantie.